Vente et montage de pneus à Haguenau – Pneu Center
Changer un pneu peut sembler anodin. Pourtant, il est préférable de s’adresser à un professionnel pour un service de qualité. Pneu usé, pneu crevé… il est indispensable de faire attention à ses pneumatiques pour sa propre sécurité comme pour la sécurité des autres usagers de la route. Garage à Haguenau,
Pneu Center propose ses services pour la
vente de pneu et leur montage. L’établissement travaille essentiellement avec des pneus de grande marque (Michelin, Continental, Bridgestone, Dunlop…), neufs et d’occasion.
Le montage et démontage de pneus
Parce que votre sécurité est capitale, le changement des pneus doit être confié à un spécialiste en la matière. L’emplacement des pneus lors du montage, l’importance de l’équilibrage et du parallélisme… le
montage des pneus doit répondre à de nombreuses exigences. Le centre de pneumatiques à Haguenau met tout en œuvre pour répondre à votre besoin. Du conseil en matière de pneus (hiver, été, 4 saisons…) à l’équilibrage des roues et la pression des pneus, le technicien effectue toutes les opérations nécessaires et liées à la
vente des pneus.
Les différents types de pneus à la vente
Savez-vous qu’il existe des types de pneus adaptés pour chaque saison, et d’autres qui peuvent être utilisés tout au long de l’année ? Les différences se caractérisent notamment sur la structure et la teneur en caoutchouc. Chez
Pneu Center, vous trouverez un large choix de pneus d’occasion et neufs.
Pneus été
Les pneus été se constituent de matériaux robustes, qui retrouvent facilement leur souplesse face à de forte température. Ils résistent tant à la sécheresse qu’à l’humidité. Ces pneus ont, en revanche, moins de lamelles, mais plus de barrettes pour réduire le risque d’aquaplaning. Les pneus été ont des motifs plus simples et laissent de grandes empreintes. En effet, cela favorise la tenue de route et simplifie la distance de freinage.
Pneus hiver
Les pneus hiver se reconnaissent par leur grande teneur en caoutchouc naturel. C’est grâce à cela qu’ils ont la capacité de maintenir leur flexibilité lors des périodes froides de l’hiver. Ils sont constitués de milliers de rainures ou lamelles. Celles-ci ont pour rôle d’évacuer l’eau pour éviter l’aquaplaning. Elles « mordent » aussi bien la neige que le verglas. Contrairement aux pneus été, les pneus hiver comportent de profondes sculptures afin que la neige fondue reste dans les cavités. La neige accumulée renforce l’adhérence et la traction, permettant à votre voiture de poursuivre la route sans difficulté.
Pneus toutes saisons
Comme son nom l’indique, le pneu toutes saisons (connu aussi sous le nom de pneu 4 saisons) est utilisable toute l’année. Il est alors doté de caractéristiques mixtes, c’est-à-dire celles de l’été et celles de l’hiver. Son plus grand avantage est la possibilité de rouler sereinement, quel que soit le temps. Les performances sont nettement meilleures, car toutes les propriétés adaptées à la saison sont présentes.
Les questions fréquentes
Quand dois-je changer mes pneus ?
Pour pouvoir changer vos pneus à temps afin de rouler en toute sécurité, ne négligez pas l’importance d’un contrôle périodique. Les rainures, le niveau d’usure de la sculpture, la diminution de l’adhérence doivent être vérifiés régulièrement. L’entretien se fait en général tous les trois mille kilomètres. Le changement de vos pneus dépend alors de leur état suite au contrôle ou au dommage identifié.
Quels sont les pneus les plus adaptés à mon véhicule ?
Pour connaître les pneus les plus adaptés à votre véhicule, demandez conseil à votre garagiste. Il vous éclairera sur les critères à prendre en compte pour trouver le bon pneu pour votre voiture.
Est-il possible de mettre des pneus avant et arrière différents ?
Il n’y a aucun risque à mettre des pneus avant et arrière différents. Mais, il est obligatoire que les pneus placés sur le même essieu soient de même nature. En d’autres mots, les pneus avant doivent être identiques tout comme les pneus arrière.
Quelle est la durée de vie moyenne d’un pneu ?
La durée de vie d’un pneu dépend de divers facteurs d’usure, dont la nature des routes fréquentées, la qualité des pneumatiques, l’allure habituelle du conducteur, le mode de conduite… Dans tous les cas, au bout de cinq ans d’utilisation, il est prudent de vérifier l’état des pneus. S’ils ont été fabriqués il y a plus de 10 ans, le changement est impératif.